[…]
Alors que la SNCF a donné une identité à son TGV franco-anglais, l’Eurostar, au Thalys partagé avec les chemins de fer belges, au Lyria détenu aux côtés des chemins de fer suisses, il faudra se contenter de «Renfe-SNCF en coopération». «Développer une marque coûte très cher à entretenir, explique Jean-Yves Leclercq, directeur Europe et développement international de SNCF Voyages.
[…]
Elipsos, la société conjointe qui gérera les liaisons à grande vitesse entre la France et l’Espagne, détenue à parts égales par les deux entreprises ferroviaires, existe depuis décembre 2000. Jusqu’à présent, elle exploitait les trains de nuit entre la France et l’Espagne et les liaisons Paris-Barcelone réalisées par les deux entreprises mais avec un changement de train à Figueras.
[…]
«La rentabilité d’une ligne Paris-Barcelone dépendra de l’équilibre entre le nombre de passagers internationaux et de voyageurs domestiques qui feront du cabotage», trafic intérieur -, souligne Jean-Yves Leclercq. De janvier à fin novembre 2013, sur Paris-Figueras, 300.000 billets internationaux ont été vendus entre la France et l’Espagne et 350.000 billets en cabotage.
Les deux entreprises attendent un million de voyageurs internationaux en 2014 sur les liaisons à grande vitesse franco-espagnoles (deux allers et retours quotidiens entre Paris et Barcelone en TGV et trois allers et retours quotidiens depuis Lyon, Toulouse, Marseille et Barcelone en AVE).
[…]
Deja una respuesta
Lo siento, debes estar conectado para publicar un comentario.